Bahia Drake – Corcovado

Un trésor caché au beau milieu d’un paradis perdu.

Vue aérienne de l'hôtel Maquenque EcoLodge à Boca Tapada.

Avec son décor de carte postale, ses paysages tropicaux et sa faune abondante, Bahia Drake est l’une des destinations les plus isolées du pays. C’est dans ce véritable paradis perdu qu’en 1579, le célèbre corsaire Sir Francis Drake aurait débarqué et aurait caché l’un de ses trésors!

A ce jour, aucun butin pirate n’a été trouvé… Cependant, lorsque l’on découvre la magnifique baie de Drake, nul doute que le véritable trésor de Drake est sa nature exceptionnelle.

Située au nord-ouest de la Péninsule d’Osa, la petite baie de Drake abrite le charmant village de Agujitas et la plage Colorada. C’est ici que l’on trouve la plupart des hôtels. La majorité des visiteurs arrivent par avion à l’aéroport local ou par la mer depuis Sierpe. Cependant, nous sommes loin des foules déferlantes des plages du Guanacaste. En effet, arriver à Bahia Drake se mérite! Une fois sur place, vous pourrez profiter de cette destination magique. Dans la canopée, les singes hurleurs saluent le lever du soleil, tandis que les aras s’envolent au-dessus de la baie et que les dauphins s’ébattent dans les eaux turquoise.

Destination admirable, Bahia Drake va ravir les explorateurs amateurs ou confirmés. Porte d’entrée ouest du Parc National Corcovado et point de départ pour l’île del Caño (Isla del Caño), les environs de Drake offrent un large éventail de périples d’aventures!

Ce décor idyllique est aussi un lieu privilégié pour les lunes de miel ou escapades romantiques dans un décor de bout du monde. En effet, National Geographic a qualifié la péninsule comme la 4eme région la plus romantique de la planète! De multiples lodges de luxe offrent des prestations de grand standing pour un séjour de rêve.

Plage déserte du Parc National Corcovado bordée de palmier.

Parc National Corcovado

Considéré comme le joyau des réserves tropicales humides.

Qualifié par le magazine National Geographic de «site le plus passionnant de la planète sur le plan biologique», ce parc de 425km² a été créé en 1975. L’objectif: préserver la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d’Amérique Centrale. Avec de fortes précipitations et des températures élevées, le climat permet une diversité biologique semblable à celle des forêts amazoniennes. On retrouve ici 2,5% de la biodiversité mondiale. Les visiteurs pourront observer quelques 6000 insectes, 1513 espèces de plantes dont 500 d’arbres, 140 de mammifères, 367 d’oiseaux, 71 de reptiles et 117 espèces d’amphibiens. Avec un peu de chance et de patience, c’est l’un des rares endroits où l’on peut apercevoir des tapirs, des jaguars ou des pumas, notamment sur les plages, au crépuscule.

Aussi, le parc possède de nombreux sentiers de randonnée. L’accompagnement d’un guide est très vivement recommandé pour s’aventurer dans ce labyrinthe naturel. Au départ de Bahia Drake, l’accès au Parc National Corcovado peut se faire par le poste de garde San Pedrillo. Plus au sud, il est possible de rentrer par celui de La Sirena. Entrée la plus proche de Bahia Drake, San Pedrillo peut être rejoint en bateau ou en marchant depuis Drake (14km tout de même). A votre arrivée, vous traversez une mangrove magnifique. Accessible uniquement en bateau depuis Drake, La Sirena est l’endroit où vous avez le plus de chance d’apercevoir des tapirs. Cette zone du parc la plus fréquentée est la seule où l’on peut passer la nuit sur place (hébergement sommaire en dortoirs).

Isla del Caño

Une réserve biologique exceptionnelle, idéale pour la plongée et le snorkeling.

Située à 17 km de Bahia Drake, la Réserve Biologique Isla del Caño protège une superficie maritime de 5800 hectares. L’île de 326 hectares, constitue la partie visible de nombreuses formations rocheuses sous-marines. Le snorkeling permet de découvrir avec masque et tuba, les récifs de coraux et les rochers proches de la plage. Quinze espèces de coraux ont été recensées, ainsi que des poissons et crustacés menacés comme la langouste panulirus et le strombe géant. C’est également un site réputé pour la plongée, qu’il s’agisse de plongeurs confirmés ou de débutants qui pourront s’initier à ce sport. Les innombrables poissons attirent dauphins et baleines. Des requins marteaux, des raies mantas et des tortues de mer évoluent également dans ces eaux.

Personne faisant de la plongée devant un requin à Isla del Caño au Costa Rica.

FAQ

Votre voyage sur mesure
au Costa Rica

Nos conseillers voyage mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur connaissance pour répondre au mieux à vos envies.

Que vous soyez en couple, en famille, entre amis, un groupe constitué ou un organisateur de voyage, notre but…, vous proposer le meilleur du Costa Rica en fonction de vos souhaits, de votre temps et de votre budget.

Composez votre séjour sur mesure